Cas communautaires au Sénégal : Moustapha Diakhaté prédit le pire avec les Magals et Gamous

Selon Moustapha Diakhaté, l’explosion des cas communautaires avec 224 infections en 72 heures est provoquée par la Tabaski et non par les jeunes.
« Ce sera le pire avec les Magals et Gamous », prédit l’ancien proche du Chef de l’Etat, Macky Sall.

“L’explosion des cas communautaires avec 224 infections en 72 heures est provoquée par la Tabaski et non par les jeunes. Ce sera pire avec les Magal et Gamous”, écrit le leader de “Mànkoo Taxawu sunu Apr, Moustapha Diakhaté sur Facebook.

« Ce sont des affirmations qui ne reposent sur aucune étude scientifique. La situation que traverse le Sénégal est le résultat de la gestion calamiteuse de la pandémie par l’Etat, donc les adultes », a-t-il écrit.

Diakhaté soutient par ailleurs qu’il ne faut pas se défausser sur les jeunes. Pour lui, les spots qui présentent les jeunes comme les vecteurs de propagation du Coronavirus doivent être interdits.

Ce sont des affirmations qui ne reposent sur aucune étude scientifique.

Pour rappel, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr avait recommandé aux Sénégalais de passer la fête de la Tabaski là où ils résident pour limiter une dispersion de la pandémie, concentrée à 90% sur l’axe Dakar-Thiès-Diourbel. Mais les gens avaient préféré faire la sourde oreille. Et voilà quelques jours après la fête, on note une explosion des cas partout dans le pays.

Le Sénégal compte désormais 11 380 cas confirmés positifs au coronavirus depuis l’apparition de la maladie le 2 mars dernier, 7 449 patients ont recouvré la santé contre un total de 238 décès enregistrés, 3 692 patients restant encore sous traitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.