Cartes d’identité en souffrance dans les préfectures : Ousmane Sonko menace le régime

Ousmane Sonko a dénoncé hier, jeudi, une stratégie de blocage des cartes d’identité perpétrée par le régime en place. Il menace de lâcher ses troupes dans les rues et d’envahir les préfectures, selon EnQuete du jour.

En campagne hier à Ngaye Mékhé, Pire, Tivaouane et Ndiassane, la tête de liste nationale de la Coalition Ndawi askan wi, Ousmane Sonko, a dénoncé une stratégie de blocage des cartes d’identité à puce Cedeao perpétrée, selon lui, par l’Etat “dans le seul but de décourager certaines franges de la population sénégalaise à aller voter le 30 juillet prochain”. “La stratégie de l’Etat, c’est de décourager les populations pour qu’elles n’aillent pas récupérer leurs cartes d’identité nationales et d’effectuer leur droit de vote le 30 juillet”, déplore Ousmane Sonko à Tivaouane où il a opéré des visites de proximité. Ousmane Sonko, leader du Pastef

L’ancien Inspecteur des Impôts et des domaines, menace ainsi d’appeler les populations à la révolte si jamais cette situation perdure. “Si cette situation persiste jusqu’au 22 juillet, je demanderai aux populations de descendre dans les rues pour manifester leur mécontentement et envahir les préfectures afin d’exiger la restitution de leurs cartes d’identité”, menace-t-il d’un ton sec.

Le président de Pastef d’estimer ainsi qu’à ce rythme de délivrance des cartes d’identité à puce Cedeao qui servent également de cartes d’électeur, au moins 2 millions de Sénégalais risquent de ne pas exercer leur droit civique le 30 juillet prochain, jour du scrutin.

Avant l’étape de Tivaouane, Ousmane Sonko a été à Ngaye Mékhé, à Pire puis à Ndiassane. Dans cette dernière localité, il a été bien accueilli par le Khalife qui n’a pas tari d’éloges à son égard. Après l’avoir fortement encouragé à poursuivre le combat qu’il est en train de mener, Mame Bouh Mouhamed Kounta a demandé à son hôte de ne pas dévier de son chemin. Le même conseil lui a été en effet prodigué partout où il est passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.