Caricatures du Prophète – Un Sénégalais menace d’exploser un restaurant à Dakar et se fait arrêter

L’indignation s’exprime jour après jour, contre la France et ses caricaturistes. La place de la Nation, sur ce, a reçu une foule de musulmans sénégalais offusqués par Charlie Hebdo et qui montraient ainsi leur désaccord par rapport aux caricatures du Prophète. Mais, cette fois-ci, c’est un seul homme. Et, il parle un langage…explosif !

 

 

El Hadji Ibrahima Diankha est son nom, et il est âgé de 34 ans. Dans un contexte délicat dû aux caricatures sur le Prophète, ce Sénégalais se distingue de par sa menace formulée à l’endroit d’un restaurant. Menace de faire exploser « le Relais Sportif », sis à Ouakam.

 

 

Selon nos confrères, Ibrahima a appelé la gérante dudit restaurant pour lui faire part de son intention. Et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il y a de l’énervement dans le discours. De dire : « Macron fout la m… chez nous, je vais foutre la m… dans la soirée. Je vais poser une bombe (…). De toute façon je sais où tu habites à Ouakam, alors fais attention », a-t-il menacé au bout du fil.

 

 

Les caricatures du prophète ont touché plus d’une sensibilité et continuent d’allumer le feu dans le cœur des croyants. Seulement, le Sénégal n’a pas encore connu de ses réaction épidermiques qui poussent plus d’un, ailleurs dans le monde, à des actes tels qu’a dit vouloir accomplir Ibrahima.  Ce dernier, en fin de compte a été cueilli hier chez lui, après le dépôt d’une plainte déposée au commissariat du Point E. Une affaire sérieuse, vue la connotation terroriste du discours. L’ambassade de la France a aussi été saisie…

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.