Candidature unique de l’opposition en 2019 : Toussaint Manga prône la pluralité des candidatures

A une année de la présidentielle de 2019, l’opposition va-t-elle trouver la bonne formule pour faire chuter le président Macky Sall qui va briguer un second mandat ? Entre candidature unique ou pluralité de candidats, l’honorable député Toussaint Manga lui, a fait son choix. Le responsable du PDS souhaite qu’il y ait une pluralité de candidats en 2019 pour faire face à Macky Sall.

Le seul moyen de battre l’actuel chef de l’État c’est d’avoir une pluralité de candidatures et avec cette formule les électeurs choisiront, ainsi, il est  fort probable qu’il y ait un deuxième tour à la Présidentielle. Dans ce cas de figure, l’opposition pourra soutenir le candidat arrivé le premier, a fait valoir Toussaint Manga.

Le député Toussaint Manga s’exprimait ce vendredi au 2éme jour du sommet africain sur la paix. Une occasion saisie par le natif de Casamance pour se prononcer sur la tuerie de Boffa. Pour lui, avec l’arrestation d’une vingtaine de personnes dans le cadre de l’enquête, l’Etat doit éviter de faire du saupoudrage dans ce dossier. Il faudrait que les autorités détiennent des preuves et non  sacrifier des innocents en les envoyant en prison.

Il urge pour lui, de tirer le bilan de cette crise qui n’a que trop durer. Après l’accalmie dans cette partie sud du pays, l’heure est selon Toussaint Manga au bilan de ce conflit, pour situer les responsabilités, s’asseoir avec le MFDC pour dialoguer et trouver une solution à cette crise.

 

            Abdoul BABA – Laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.