Candidat perdant à la Mairie de Yeumbeul Sud : Amadou Hott freiné dans ses “prétentions”

Les résultats provisoires dans la commune de Yeumbeul Sud ne laissent aucun doute sur la victoire de Yewwi askan wi. Amadou Hott, le technocrate qui a voulu franchir le Rubicon et asseoir son assise politique, s’est violemment heurté au mur de la réalité locale. Il a été freiné dans ses ambitions par les populations de sa base politique. It’s hot pour Amadou !

L’absence de réseaux locaux, de relais à la base, ainsi que le parachutage dans une sociologie politique particulière en banlieue (luttes des tendances, clientélisme), ont semblé condamner d’avance le candidat de Benno Bokk Yakaar.

Sans surprise, l’ancien banquier d’affaires à subi la loi du maire sortant Bara Gaye (Yaw). Une situation qui semble aussi mettre une croix sur ses rêves de devenir Premier ministre. Le ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération a longtemps figuré sur le short-list de Premiers ministrables, en vue du remaniement gouvernemental qui se profile à l’horizon.

Son profil de technocrate étant fortement apprécié par certains cercles du “Macky’’, qui voudraient faire avancer un certain nombre de réformes structurantes avant la date fatidique de la Présidentielle de 2024.


Avec Enquête

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.