CAN U20 : La Zambie et la Guinée se qualifient pour les demi-finales

La Guinée s’est qualifiée en demi-finale de la CAN des moins de 20 ans de 2017. Au terme d’un match plein de rebondissement, les juniors guinéens  ont renversé les Maliens grâce à un excellent Morlaye Sylla.

Mené deux fois au score par le Mali, la Guinée a fini par renverser la situation et se qualifier et ceci grâce à  l’ancien joueur du Fello Star. Après avoir réussi un doublé, il se mue cette fois en passeur. Sur un corner bien envoyé, Mohamed Aly Camara souverain dans les airs, fait trembler de la tête les filets maliens (73’). La première fois que la Guinée mène dans ce tournoi devient finalement la bonne puisque le syli conservera son avantage jusqu’au coup de sifflet final.

Avec cette victoire (3-2), l’équipe de Mandjou Diallo comptabilise 4 points. Assez suffisant pour passer au tour suivant avec la défaite (3-1) de l’Egypte contre la Zambie dans l’autre match qui se jouait simultanément à Lusaka. La Guinée  a également le droit de disputer la prochaine coupe du monde des moins de 20 ans. Le pays hôte la Zambie a réalisé le parcours sans faute avec trois matchs et trois victoires pour la compte du groupe A.

Le groupe B joue ces matchs demain, le Sénégal premier avec 4 points a besoin d’un nul face au Cameroun pour se qualifier. Dans ce groupe toutes les 4 équipes ( Sénégal, Afrique du Sud, Cameroun et Soudan) peuvent encore obtenir leur ticket pour le mondial en Corée du Sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.