CAN U20 : La Guinée remporte la 3éme place en battant l’Afrique du Sud 2 – 1

Opposée à l’Afrique du Sud, la Guinée a dominé son adversaire (1-2) cet après-midi à Lusaka. Le syli junior finit troisième de la 14ème édition de la CAN U20.

Il n’y a pas eu de round d’observation entre les deux équipes. Quelques minutes après le coup d’envoi, les moins de 20 ans de l’Afrique du Sud se signalent et mettent en danger les Guinéens. Mboulé, après avoir résisté à la charge d’un défenseur du syli, envoie une passe en profondeur pour trouver Lima Jordan qui ouvre la marque d’une frappe imparable (1-0, 6’). La réaction guinéenne ne tardera pas. Une minute après, les poulains de Mandjou sortent de leur moitié de terrain pour aller chercher le but de l’égalisation. Placé à la rentrée de la surface, Morlaye Sylla centre le ballon qui sera dévié de la tête par Mahomme qui égalise pour la Guinée en marquant contre son camp (1-1, 7’).

Cinq minute avant la fin du match, la Guinée obtient un penalty. Dans un cafouillage, le défenseur sud-africain tente de dégager le ballon de la tête. Malheureusement, la balle touche une main et l’arbitre désigne le point de penalty. D’un un contre-pied parfait, Naby Bangoura donne l’avantage à la Guinée (1-2, 85’).

Le match va finir sur cet avantage (1-2) en faveur du syli junior. Ce succès permet à la Guinée de finir à la troisième de l’édition 2017 de la CAN des moins de 20 ans. Une belle consolation pour équipe qui a manqué la qualification en finale lors de son matchs demies face au Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.