CAN U20 (J3): Sénégal – Cameroun à 13 h les lionceaux sont à un point des demies-finales

Vainqueur de l’Afrique du Sud (4-3 ; 2e j.), le Sénégal n’a besoin que d’un point contre le Cameroun, ce dimanche,  pour aller dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations U20. 

Un point et les portes des demi-finales s’ouvrent pour les juniors sénégalais dans cette Coupe d’Afrique des nations (Can) U20. Après son incroyable succès (4-3) sur l’Afrique du Sud, le Sénégal (1er, 4 points) s’est rapproché un peu du carré d’as. Mais la tâche ne paraît pas si simple, ce dimanche à Ndola.

Joseph Koto et ses protégés vont faire face à une équipe du Cameroun (3e, 3 points) qui a besoin d’une victoire pour poursuivre son chemin dans ce tournoi en Zambie (du 26 février au 12 mars). Car un nul pourrait l’éliminer de la course à la succession du Nigeria. Surtout si l’Afrique du Sud (2e, 3 pts) ne perd pas face au Soudan (4e, 1 pt) dans l’autre match de ce groupe B qui est prévu à Lusaka.

Eviter le pays hôte

L’objectif de qualification en demie ne doit pas être le seul pour le Sénégal dans cette Can juniors. Les Lionceaux doivent chercher une victoire qui leur assurera la première place pour éviter le pays hôte, la Zambie. Parce que les jeunes Zambiens ont fait forte impression devant leur public. Ils viennent d’humilier le Mali (6-1). Le Sénégal devrait compter sur son capitaine et défenseur Mamadou Diarra qui revient de suspension après son expulsion lors de la 1ère journée contre le Soudan.

 47 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.