CAN U20 : Après le sacre, l’accueil triomphal des Lions du Sénégal, ce lundi

Après le sacre à la CANU20, organisée en Egypte du 19 février au 11 mars 2023, les Lionceaux champions d’Afrique de leur catégorie sont annoncés ce lundi à 16h00, à l’aéroport Léopold Sédar Senghor. La Fédération sénégalaise de Football (FSF) appelle les Sénégalais à venir réserver un accueil triomphal aux champions d’Afrique.

«La Fédération sénégalaise de football porte à la connaissance du public que le Chef de l’Etat a affrété un vol spécial à la sélection nationale des U20, à la suite de son sacre en Égypte dans le cadre de la CAN U20 Egypte 2023», lit-on dans la communiqué de la FSF.

Selon la FSF dans sa missive, la délégation va atterrir à l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Yoff le lundi 13 mars à 16h00. Cette activité sera sous la supervision du ministère des Sports, en collaboration avec la Fédération sénégalaise de football.

Compte tenu du parcours exceptionnel et digne d’éloges des garçons de Malick Daf, «les populations sont invitées à leur réserver un accueil triomphal».

La razzia des Lionceaux dans la compétition

Après un parcours sans-faute en matchs de poule, le Sénégal a, d’abord, surclassé le Bénin (1-0), ensuite la Tunisie (3-0) pour, enfin, battre la Gambie (2-0) en finale de la compétition.

En toute maîtrise, le Sénégal a déroulé le rouleau compresseur en remportant, au-delà du trophée, toutes les distinctions possibles.

Pape Demba Diop s’est adjugé le trophée de meilleur buteur (5), Lamine Camara celui de meilleur joueur et Landing Badji, de son côté, a terminé meilleur gardien.

Par ailleurs, le Sénégal est à la fois la meilleure défense (0 buts encaissés) et la meilleure attaque avec 14 buts marqués.

En 6 rencontres, le Sénégal a gagné tous ses matchs sans faire recours aux prolongations, ni aux tirs au but.

Ainsi, après la CAN Cameroun 2021 gagnée en février 2022, la CAN Beach Soccer au Mozambique remportée en octobre 2022, le CHAN Algérie 2022 acquis en février 2023, le Sénégal vient de rafler son 4ème trophée continental consécutif. De belles performances qui méritent bien d’être fêtées au pays! 

Papa Faye – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.