Can handball : le Sénégal veut tirer les leçons de sa défaite contre le Cameroun

L’entraîneur de l’équipe nationale féminine de handball Yacine Messaoudi, s’est entretenu avec des journalistes à la fin du match perdu par les Lionnes devant le Cameroun, 27-28, hier, lundi.

L’équipe du Sénégal a terminé deuxième de la poule C et va affronter l’Egypte, mercredi, pour les quarts de finale du 25e Championnat d’Afrique des nations féminines de handball.

Yacine Messaoudi estime que l’équipe du Sénégal a  »commis plusieurs erreurs », notamment au début du match.  »Nous avons manqué beaucoup d’agressivité sur le pan défensif. Face à une équipe aussi puissante, il faut être capable de mettre deux fois plus d’agressivité et d’être solidaire collectivement. Cela nous a obligés à courir tout au long du match le score », analyse-t-elle.

Messaoudi assure que ses joueuses vont se  »concentrer » sur ce qu’il faut améliorer sur le plan défensif, la capacité d’arrêter les ballons, de contrecarrer l’adversaire et de faire preuve de plus de discipline sur le plan collectif.

Le 25e Championnat d’Afrique des nations féminines de handball se joue depuis la dernière semaine à Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.