Il fallait y être pour comprendre le feeling de la frénésie entre un peuple et ses représentants. C’est que les Lions Indomptables ont porté au plus haut de la marche les aspirations de l’ensemble des populations du triangle national. Revenir à la maison avec le trophée inespéré de la Coupe d’Afrique Nations va réconcilier le peuple et ses Indomptables.
Les festivités d’après-victoire se sont poursuivies toute la journée de ce lundi sur l’ensemble du territoire national. À Yaoundé la capitale nationale, l’excitation était au maximum puisque les Lions Indomptables étaient attendus. Les rues, bondés, se sont animées. Les Lions Indomptables ont attérit à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen avec le trophée de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des Nations. L’avion, un Boeing 737 de la compagnie Camair-co s’est posé aux environs de 16:05, heure de Yaoundé.
Lire aussi
Yaoundé est en fête. Alors que le cortège qui transporte les joueurs est en route pour sa tanière de l’hotel Mont Fébé, les rues sont bondées de monde. Danses, cris, claxons, rien n’est ménagé pour dire merci aux champions d’Afrique. C’est délirant. Et c’est bien d’être en ce moment camerounais.