Campagne référendaire: Macky Sall commence par Touba, ce dimanche

Tous les moyens sont bon pour remporter le référendum du 20 mars prochain. Le chef de l’Etat, Macky Sall l’a bien compris c’est ainsi qu’il use de tout. Le Président de la République sera à Mbacké Kadior , ce dimanche pour rencontrer le khalife général des mourides Cheikh Sidy Moctar Mbacké et bénéficier de ses prières .

Pour une réussite du scrutin  et une victoire écrasante du oui pour le référendum du 20 mars , le chef de l’Etat aura  besoin du soutien des leaders d’opinons et des guides religieux . C’est dans ce registre que s’inscrit sa visite à Mbacké Kadior pour rencontrer le khalif et lui expliquer sans nul doute les 15 points de réformes constitutionnelles enfin d’obtenir sa bénédiction.

Aprés Mbacké Kadior, Macky Sall passera la nuit à Touba, dans la capitale du mouridisme afin de rencontrer tous les chefs religieux, les autorités politiques et les partisans  du oui .

Le lendemain, le président est annoncé à Taif, une cité religieuse distante d’une quinzaine de kilomètres de Touba  avant de terminer sa tournée dans cette zone à Mbacké.

Doulo BABA- LVS.SN

Nombre de Vues | 376 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.