CAMPAGNE LÉGISLATIVE : « Chaque Sénégalais doit pouvoir voter » affirme Amadou Ba

A 48h heures de la fermeture de la campagne législative, la tête de liste BBY/Dakar a rencontré les étudiants de l’UCAD ce jeudi pour leurs faire comprendre les enjeux du Plan Sénégal Émergent initié par le Président Macky SALL.

Après avoir rencontré le Mouvement d’Eva Marie Cole SECK à Gibraltar-champs de courses et Medina, la tête de liste BBY/Dakar s’est ensuite rendu au King Fahd Palace où des centaines d’étudiants l’attendait. Accueilli en véritable héros, le ministre de l’économie, des Finances et du Plan s’est enfilé dans un costume d’enseignant (ce qui était d’ailleurs sa vocation) pour dispenser un excellent cours magistral sur l’économie du Sénégal bien cadré aujourd’hui par le PSE.

Majoritairement composée par les étudiants de la FASEG de l’UCAD, mais aussi de leur professeur Abdou Kane, ont bien apprécié l’exposé du ministre de l’économie qui a fait ressortir les grands axes de développement du pays à travers une économie qui se porte plus ou moins bien et qui grâce au Plan Sénégal Emergent du Président de la République parvient à assurer l’essentiel même s’il reste encore beaucoup à faire.

Il s’agissait également pour la tête de liste BBY/Dakar d’échanger avec les étudiants sur les enjeux du PSE qui est une vision qui va au-delà de la seule personne du Président, de son gouvernement et même du régime car il s’agit d’un programme de développement pour les générations futures.

Concevoir un programme est déjà une chose et, la poursuivre en est une autre également. Puisque ces élections législatives constitueront sans doute un tournant décisif de la démocratie Sénégalaise mais aussi du régime en place M Amadou BA en face de la presse n’a pas caché ses sentiments de satisfaction : « honnêtement, je suis très satisfait ils étaient avec moi dans la salle et surtout l’engouement avec lequel ils ont participé à ce débat… ». Poursuivant, la tête de liste de BBY ajoute « Il faut que l’on soit sérieux en toute circonstance, un Sénégalais doit pouvoir voter. Une réforme importante a été engagée, c’est de coupler sur la carte d’identité d’abord la carte biométrique ; nous sommes en train de les produire et plus de 5 millions de cartes ont été produites et si le président de la République a saisi le conseil constitutionnel sur la situation, c’est qu’il a vraiment le souci que chaque citoyens puisse accomplir son devoir »

A l’issue de cette rencontre très fructueuse avec les étudiants, le ministre de l’Economie s’est engagé à renouveler les manuels de la bibliothèque de la FASEG. Très sensible également aux problèmes sociaux, la tête de liste BBY/Dakar a promis un don de 2 millions de FCFA à un étudiant qui a des problèmes de vision pour aller se faire soigner en Tunisie afin de pouvoir  poursuivre ses études.

 

          Boubacar BOUARE – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.