Campagne électorale à Matam : Farba Ngom s’attaque vertement à Maître Malick Sall

Que se passe-t-il pour que le « tout-puissant » Farba Ngom s’attaque sans gants au Garde des Sceaux, Ministre de la justice, Maître Malick Sall ? Le coordinateur départemental de l’Apr à Matam a-t-il peur de perdre la face devant la pléthore de listes parallèles dans le titre foncier de Macky Sall ? Ces questions méritent bien d’être posées. 


Votre portail laviesenegalaise.com évoquait récemment un duel à distance entre Farba Ngom et Malick Sall pour le contrôle de Matam. La toute dernière sortie de l’édile de Agnam Civol qui fait polémique actuellement conforte nos informations. Ce dernier s’en prend ouvertement à Maître Malick Sall qui a fini de miner le terrain politique dans le département de Matam avec des hommes qui veulent renverser la tendance et insuffler une nouvelle dynamique politique dans cette contrée qui souffre depuis quelques années d’un règne sans partage et sans modération. 

Lors d’une rencontre politique dans la commune de Ogo où le maire sortant Amadou Kane Diallo fait face à une rude opposition, incertain pour sa réélection, Farba Ngom a directement interpellé Malick Sall. Peut-être qu’il veut sauver son candidat d’une cuisante défaite ? Qui sait ?  Dans cette commune comme un peu partout ailleurs, la victoire de Benno Bokk Yaakaar (Bby) n’est pas gagnée d’avance. Sauf…

Lire l’article ===> Samba Alassane Thiam descend Farba Ngom

Sans doute, c’est cela qui a poussé Farba Ngom à user de son franc-parler pour interpeller directement Malick Sall, ministre de la Justice qui a déclaré avoir renoncé sa candidature dans la commune de Ogo pour se plier à la volonté du chef.

«Maître Malick Sall, tu as dit avoir fait une déclaration de désistement pour renoncer à ta candidature. Mieux, vous avez dit que vous n’avez pas d’ambitions et que vous partagez toute décision émanant du président Macky Sall. Ce dernier a choisi les candidats de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), vous êtes notre représentant auprès du gouvernement, mais vous n’êtes pas descendu sur le terrain, cela est  intriguant. Au soir du 23 janvier, les résultats nous en diront plus», a discouru Farba Ngom très en verve depuis Ogo, dans le département de Matam.

Pour Farba Ngom, il est inconcevable d’être nommé ministre par le président de la République et ne pas apporter son soutien aux élus locaux de la mouvance présidentielle. D’après lui, en politique, soit on est «in» ou «out». Malick Sall est interpellé! 

C’est peut-être le début de la fin ???

 

    Par  Djiby DEM – laviesenegalaise.com

Nombre de Vues | 1,857 Fois |

Commentez cet article
2 Commentaires
  1. […] Lire l’article  ===> Farba Ngom s’attaque à Maître Malick Sall […]

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.