La presse du jour a fait état d’un cambriolage au Trésor public. L’Observateur dans son édition du jour rapporte les faits d’un vol qui s’est déroulé à la Direction de l’informatique du Trésor public.
Le Syndicat unique des travailleurs du Trésor précise cependant à l’endroit de l’opinion que les faits relatés ce matin à la UNE d’un quotidien de la place, concernant la direction de l’informatique du Trésor. Comme annoncé par nos confrères de L’Obs, les Agents du Trésor confirment que les faits se sont produits depuis le week-end dernier, dans la nuit du Dimanche 02 Mars 2025.
Selon le Syndicat unique des travailleurs du Trésor, il s’agit d’un incident mineur ayant occasionné le vol de quelques matériels sans grande valeur. Une enquête a été ouverte par les autorités compétentes.
Le SUTT rassure les concitoyens sur la sécurité et la fiabilité de notre système informatique de gestion de la trésorerie qui n’a connu aucune perturbation.
S’agissant des données du Trésor, elles sont stockées dans des serveurs ultra sécurisés avec des technologies de pointes et des algorithmes puissants dans un lieu quasiment inaccessible, assure la source.
Le Trésor public du Sénégal est sous les projecteurs depuis quelques mois. De l’affaire dite Tabaski Ngom, du nom de l’inspecteur du Trésor accusée de détournement de deniers publics en passant par la publication du rapport de la Cour des comptes sur les finances publiques au récent cambriolage rapporté par la presse, le grenier du Sénégal est secoué par des évènements qui se succèdent.
Lire aussi
Ce n’est pas à un syndicat de caractériser cet incident