Calme plat à Ziguinchor…

Un calme plat, mais très relatif est observé ce vendredi à Ziguinchor chez Ousmane Sonko, leader de l’opposition, condamné suite à son procès pour viol qui l’opposait à une jeune masseuse d’un salon de beauté à Dakar, de deux ans d’emprisonnement ferme pour “corruption à la jeunesse”.

Au lendemain du premier jour des manifestations, de petits groupes de jeunes se formaient pour barrer des rues, mais, il n’y avait pas d’affrontements jusqu’à 14 heures, relate notre source. Peut-être que c’est le calme avant la tempête ? Qui sait ?
Cependant, on déplore des morts d’hommes, au moins trois, des édifices publics saccagés dont le siège de l’Ipress et plusieurs établissements scolaires lors des affrontements de jeudi 1er juin après le prononcé du verdict du procès Sonko-Adji Sarr.

Par ailleurs, laviesenegalaise.com a appris que la Direction du Centre des Œuvres Universitaires de Ziguinchor a pris la décision de fermer les campus sociaux de l’Université. Elle porte à l’attention des étudiants et de son personnel que la fermeture des campus sociaux est prévue à partir de ce week end.
L’Université de Ziguinchor ferme ses portes jusqu’à nouvel ordre après les violents affrontements du jeudi 1er juin 2023. Les cours sont également suspendus jusqu’à nouvel ordre…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.