CAFAwards2024 – le meilleur Joueur de l’année de la CAF connu aujourd’hui

Les CAF Awards 2024 se déroulent à Marrakech, au Maroc, ce lundi,
et vont rendre hommage aux meilleurs joueurs, entraîneurs, clubs et équipes nationales du continent au cours de l’année écoulée.

L’événement gala des CAF Awards 2024 se tient au Palais des Congrès à 19h00, heure locale (18h00 GMT / 20h00 heure du Caire / 21h00 heure de l’Afrique de l’Est).
La cérémonie d’aujourd’hui mettra en valeur les talents les plus brillants du football africain. Parmi les récompenses les plus attendues figure le titre de Joueur de l’année de la CAF, où cinq joueurs exceptionnels restent en lice, dont Simon Adingra (Côte d’Ivoire) : héros de la CAN et starlette de Brighton.
Serhou Guirassy (Guinée) : Machine à buts en Bundesliga avec une saison à succès.
Achraf Hakimi (Maroc) : Le défenseur latéral toujours fiable du PSG.
Ademola Lookman (Nigeria) : Le héros du triplé de l’Atalanta lors du triomphe en Ligue Europa.
Ronwen Williams (Afrique du Sud) : le roi des penaltys de l’AFCON des Bafana Bafana.

La cérémonie de ce soir promet un mélange de football et de divertissement. Diamond Platnumz de Tanzanie et la star montante du R&B Dystinct du Maroc seront les têtes d’affiche des performances musicales, aux côtés d’autres groupes comme Trio Andalou et Women in Jazz.

Les CAF Awards ont une riche histoire. Créé en 1970 par France Football, puis repris par la CAF en 1992, ce gala honore les joueurs, les entraîneurs et les équipes qui ont excellé au cours de l’année écoulée.
Le Cameroun est en tête du classement des prix du joueur de l’année avec 11 titres, grâce à des légendes comme Samuel Eto’o et Roger Milla.

A signaler que pour le titre de Jeune joueur de l’année on distingue déjà :

Karim Konaté (Côte d’Ivoire)
Oumar Diakité (Côte d’Ivoire)
Lamine Camara (Sénégal)
Ces joueurs représentent l’avenir du football africain…

Rendez-vous dans quelques minutes…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.