Ça FRAPP fort : Diop Sy convoqué par l’Ofnac ce Jeudi

Ils ne laissent décidément rien passer. Après les multiples fronts engagés (où ils ont la plupart eu gain de cause), les membres de Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) s’attaquent au dossier Diop Sy. Un cas suspect contre qui les Révolutionnaires ont déposé une plainte au niveau de l’Office National de lutte contre la Fraude et la Corruption. Et, cette fois-ci, Guy Marius Sagna et compagnie ne seront pas seuls : le leader de Jeunesse pour la Démocratie et le Socialisme, Babacar Diop, est sur le coup, aussi.

 

Diop Sy devra, selon Dakaractu, « faire face aux enquêteurs de l’Institution dirigée par Seynabou Ndiaye Diakhaté suite à la plainte déposée par le Frapp, mais aussi le leader du JDS Babacar Diop relative à un délit de favoritisme et conflits d’intérêts dans le cadre de la distribution de l’aide alimentaire décidée lors de l’apparition de la Covid 19 au Sénégal. » Tel est le motif…

 

Motif qui n’en épargne pas un autre. En effet, cette plainte introduite par FRAPP et JDS « vise aussi Mansour Faye, beau-frère du président et ministre du développement communautaire. »

 

Diop Sy est attendu à 10h. « Même si le député -que les journalistes n’ont pas réussi à joindre par téléphone- bénéficie d’une immunité, les prérogatives de l’OFNAC, permettent à l’Institution « d’entendre toute personne dans le cadre de ses enquêtes

 

 

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.