Burkina Faso: Les Révélations du Capitaine Ibrahim Traoré sur le média Jeune Afrique

En déplacement, dans le Plateau-Central le jeudi 20 mars, le président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a eu des échanges directs avec les Forces vives de cette région administrative de son pays. A l’occasion, il a révélé que le magazine Jeune Afrique avait tenté de décrocher un contrat avec le gouvernement pour « laver son image ».

« Jeune Afrique, ils nous ont courtisé entre 2022 et 2023. Ils sont passés par plusieurs canaux pour nous aborder, pour nous faire payer et laver notre image comme ils le disent. Nous avons refusé. Ils ne peuvent pas le nier, parce qu’on a les preuves», a déclaré l’homme fort de Ouagadougou qui estime que ce magazine est un média impérialiste.
La réponse de Jeune Afrique n’a pas tardé. Dans un éditorial, Marwane Ben Yahmed, Directeur de publication de Jeune Afrique écrit : « Ibrahim Traoré ou l’art de la diversion ». Pour le fils de Béchir Ben Yahmed, « ce n’est pas en portant des accusations grossières contre Jeune Afrique que le chef de la junte fera oublier qu’il a mis la démocratie burkinabè à genoux. Sans parvenir à gagner une once de terrain face aux terroristes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.