Bundesliga : Le choc Dortmund vs Bayern Munich à 16 h 30, l’enjeu le titre

Le football renoue avec les grandes soirées. Première affiche depuis l’irruption du coronavirus, le “Klassiker” Dortmund-Bayern fait saliver les supporters, avec un enjeu sportif crucial mardi en Bundesliga (16h30) : autoroute vers un huitième titre consécutif pour Munich, ou combat acharné jusqu’au bout?

Après 27 journées, l’équipe du serial-buteur Robert Lewandowski se déplace dans la Ruhr avec quatre points d’avance sur sa rivale, guidée par le prodige Erling Haaland. Un succès du Bayern dans ce choc à huis clos lui en donnerait sept. A six journées de la fin, la messe serait dite!

L’entraîneur munichois Hansi Flick veut néanmoins prévenir toute faute de déconcentration dans le sprint final: “Après ce match il en restera encore six, soit dix-huit points. Quel que soit le résultat, rien ne sera encore décidé”, tempère-t-il.

Si en revanche le Borussia triomphe, devant son “Mur Jaune” vidé et transformé en mur gris, silencieux comme du béton, un seul point séparera les combattants. “Si nous voulons rester en course pour le titre, nous devons gagner. C’est très simple, mais ce sera difficile”, admet le directeur sportif du BVB Michael Zorc.

Le calendrier de fin de saison ne sera pas favorable aux Bavarois, qui devront encore affronter Leverkusen et Mönchengladbach, deux équipes au coude à coude pour une qualification pour la Ligue des champions. Dortmund ne rencontrera dans le même temps qu’un seul adversaire du top-5: Leipzig lors de l’avant-dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.