Ageroute_Seneweb_1000x250px

Budget Sénégal 2023: Démarrage ce jeudi du marathon budgétaire

Le projet de loi de finance initiale pour l’année 2023 est arrêté à 6411,5 milliards de francs CFA destinés à assurer le bien-être des concitoyens.

Les députés démarrent ce jeudi 17 novembre 2022 dans l’hémicycle le marathon budgétaire. Il s’agit d’une délibération longue et active au cours de laquelle les ministres vont défiler en plénière pour défendre leur budget.

Les choses sérieuses vont commencer à l’hémicycle. Les ministres seront les hôtes des parlementaires pour défendre leur budget de 2023. En terme clair, ils vont se livrer aux députés en plénières pour défendre leur budget de 2023 de leurs départements respectives.

Le calendrier des travaux est déjà fixé par la Conférence des présidents lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, lundi. 

Selon nos confrères de Sud, le marathon budgétaire 2022-2023 risque d’être mouvementé au sein de l’hémicycle. Et cela, en raison de la configuration particulière de la présente législature, quatorzième du genre, et des hypothèques posées par l’opposition parlementaire sur le démarrage en plénière de l’examen des différents budgets des départements ministériels.

Nombre de Vues | 898 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.