Brouille persistante entre la Direction de Expresso Sénégal et certains de ses employés

Entre la direction de la compagnie de téléphonie Expresso et une partie de ses employés la tension est toujours vive. Et ce, en dépit d’une médiation entreprise par le ministère des Télécommunications. En effet, décidée à aller jusqu’au bout dans sa logique de dégraissement, la direction a déjà commencé à renvoyer certains de ses employés pour « motifs économiques », selon nos confrères du « Le Vrai Journal ». Pour rappel, les travailleurs avaient tenu un point de presse, le 25 juillet dernier, pour réclamer le départ de leur Directeur général. Lui reprochant de procéder à des « licenciements abusifs » et de faire en revanche la part belle au personnel expatrié.

Outre les raisons économiques invoquées pour justifier ces licenciements, il est aussi reproché aux travailleurs ciblés d’avoir commis « des fautes lourdes ». Dans un constat d’huissier commandité par la direction, il est écrit « qu’à la date du 25 juillet 2022, aux environs de onze heures, un groupe d’une quarantaine d’employés s’est introduit collectivement dans le bureau du Directeur général qui n’a pas été avisé. Lors de cette intrusion, le groupe d’employés tenait des pancartes sur lesquelles on lisait « M. Radi Al Mamoun démissionne ». Autant dire que la direction et les travailleurs sont allés très loin dans la crise pour qu’une solution puisse être envisagée.


Aux dernières nouvelles, laviesenegalaise.com a appris une autre médiation menée par le Directeur Général de l’ARTP, Monsieur Abdoul Ly. Ce dernier a rencontré ce lundi les délégués et les dirigeants de Expresso Sénégal pour trouver une issue heureuse à cette mésentente.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.