Brouille au Palais entre Seydou Guèye et El Hadji Hamidou Kassé : Le porte parole du gouvernement explique et précise

La supposée bagarre entre Seydou Guèye, le porte-parole du gouvernement et El Hadji Hamidou Kassé, au Palais, s’est invitée à la rencontre du Secrétariat exécutif de l’Apr qui s’est réuni ce vendredi.

En effet, tout a commencé lorsqu’au moment où Yakham Mbaye qui était assis à côté de Seydou Guèye a décidé de prendre congé de ses camarades.

Ce dernier a profité de l’occasion pour inviter sur un ton taquin El Hadji Kassé à prendre la place de Yakham Mbaye. « Comme El Hadji Kassé et moi étions en train de nous battre et de nous dire des insanités, El Hadji viens t’asseoir ici », a lancé M. Guèye en guise de boutade.

Occasion saisie par notre confrère de Grand Place qui en a profité pour tenter d’en savoir d’avantage. Et la réponse du porte parole du gouvernement ne s’est pas faite attendre. « El Hadji Hamidou Kassé et Seydou Guèye sont de vieux amis, de vieux copains qui passent leur temps à s’engueuler et à être ensemble tout le temps », a-t-il informé avant d’ajouter : « nous avons le droit de ne pas être d’accord, nous avons le droit de nous engueuler. Ce n’est pas la première fois que cela nous arrive et ça ne sera pas la dernière non plus.

Nous avons suffisamment de responsabilités pour régler nos problèmes sans avoir besoin de recourir à un tiers pour nous réconcilier. El Hadji c’est mon ami, je suis son frère, donc, il n’y a pas de souci », a-t-il dit avant d’avouer : « Il arrive que , dans des moments de tension, l’on parle un peu plus fort que l’autre et voilà, ça passe… ». Et Seydou Guèye d’ajouter qu’ il n’a jamais proféré d’insultes: « Je n’ose pas insulter El Hadji qui vient d’ailleurs de perdre sa maman il n’y a pas longtemps».

Mariama Kobar Saleh

Nombre de Vues | 388 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.