Brésil : le Sénégalais Mamadou Amath Dème tué dans un braquage

Le ministère des Affaires étrangères informe dans un communiqué rendu public le meurtre d’un Sénégalais au Brésil. La victime, Mamadou Amath Dème, a été tué dans un braquage. Il a reçu plusieurs balles après qu’il a refusé de vider ses poches comme le lui demandaient ses bourreaux. Ces derniers l’ont intercepté alors qu’il rentrait du travail en compagnie de quatre autres personnes. Ces derniers, pour avoir accepté d’être dépouillés, n’ont pas été inquiétés.

D’après Dakar actu, les malfaiteurs ont embarqué dans leur véhicule après leur forfait. Le site d’information rapporte que le corps de la victime est entre les mains des autorités brésiliennes pour l’autopsie et une enquête est ouverte.

«Le gouvernement condamne vigoureusement ce meurtre. L’ambassadeur du Sénégal à Brasilia a été immédiatement instruit de demander l’ouverture d’une enquête impartiale pour déterminer les causes et circonstances du décès de notre compatriote et d’apporter toute l’assistance nécessaire pour le rapatriement du corps», annonce le communiqué du ministère des Affaires étrangères. Mamadou Amath Dème est originaire de Thiès. Il est mort à 32 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.