Bougane Guèye placé en garde à vue, il est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et injures publiques

Le président du mouvement Guem SA Bop / Les Diambars est placé en position de garde à vue, selon son avocat Me Amadou Sall. Bougane Guèye Dany est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et injures publiques.

Auditionné depuis ce matin par les enquêteurs de la Division spéciale de cybersécurité, Bougane Guèye vient d’être placé en position de garde à vue. Le leader du mouvement Gueum Sa Bopp, Bougane Guèye Dany est poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles, diffamation et injures.

Le patron du groupe D-Media passera ainsi sa première nuit en détention sous la supervision de la Division spéciale de la cybersécurité
Devant les enquêteurs, Bougane Gueye Dany a maintenu ses propos, réaffirmant sa position sur les chiffres évoqués par le chef du gouvernement, Ousmane Sonko.
Par ailleurs, le journaliste Cheikh Yerim Seck également poursuivi pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation a été placé en garde à vue hier, mardi. Devant faire face au Procureur ce mercredi, l’analyste politique et journaliste à Jeune Afrique bénéficie d’un retour de parquet.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.