Bokidiawé : Un vaste mouvement d’Apéristes pour défendre les intérêts de la communauté et assurer la réélection de Macky Sall

Une  structure née d’une compilation d’idées positives pour l’émergence des localités du fouta sillonne villes et villages de la commune de Bokidiawé et environs pour s’enquérir des conditions de vie des populations, recueillir leurs doléances et sensibiliser sur les potentiels disponibles au profit de la communauté. 

Une délégation venue de Dakar jumelée avec  celle trouvée sur place a redonné  au parti APR une vraie vie dans la zone du dandé mayo de la commune de Bokidiawé.

En effet, Samedi matin, le rassemblement des cadres apéristes a effectué une tournée  auprès des populations pour s’enquérir de leur situation.

Dans cette partie du Sénégal à fort potentiel économique, (la terre, l’eau, le soleil…), tout reste cependant prioritaire. On note un problème de désenclavement, avec des villages pratiquement inaccessibles à l’image de Diamel Gawdal,  l’électrification, la mécanisation de l’agriculture pour plus de rendement, d’énormes défis que ces responsables de l’APR souhaitent relever pour leur communauté.

La caravane qui devait tenir sa rencontre à Gaol, chez Ibrahima Agne, président du conseil d’administration (PCA) de l’ONAS a d’abord fait un crochet au village de Sadel, porte du dandé mayo, chez Abdoulaye Konté, conseiller spécial du chef de l’Etat. A Sadel, après les échanges sur les objectifs du mouvement, des prières ont été formulées pour feu, Amadou Konté.

Après l’étape de Sadel, cape sur Dondou, où la délégation a été reçue par M. Ousmane Guèye, responsable politique  de la localité. Dans ce village également, les responsables du  mouvement ce sont adressés aux populations qui ont adhéré massivement à leur projet comme ce fut le cas auparavant à Sadel.

Poursuivant sa tournée, la caravane s’est rendue à Diamel Gawdal puis à Guiray avant d’atterrir à Gaol aux environs de 16 heures où ils sont accueillis par une liesse populaire dont le mérite revenait à un des fils de la localité pour ne pas le nommer, M. Ibrahima Agne qui a beaucoup investi pour la communauté d’après plusieurs témoignages d’orateurs lors de leur méga meeting tenu sur place avec une forte mobilisation de militants et sympathisants.

Tour à tour, plusieurs des responsables du mouvement ont pris la parole pour expliquer le bien fondé de leur structure.

De  l’avis de Ibrahima Agne, Président du conseil d’administration de l’ONAS, « le fouta a une chance d’avoir des terres, de l’eau, en valorisant l’agriculture dans cette partie du Sénégal, l’autosuffisance alimentaire deviendra très rapidement une réalité dans notre pays», dira-t-il.

Alassane Managane, habitant de Sedo Sebé dans la commune de Nabadji Civol au-delà de Bokidiawé, membre du rassemble a pour sa part expliqué que le mouvement a été monté sans distinction et sans discrimination, dépassant le cadre communal et dont l’objectif est  de soutenir le Président Macky  Sall dans sa politique de développement dans le monde rural.

Quant à M. Amar Ly, au-delà des clivages  politiques, ce responsable de l’APR à Doumga ouro Alpha appelle aux uns et aux autres de la formation de l’alliance pour la république (APR) au pouvoir, à taire les querelles,  travailler pour les populations et éventuellement assurer la réélection du président Macky Sall.

« Il faut taire les querelles internes, se mettre au travail pour rendre à la population sa monnaie » invite Amar Ly qui  argumente que la population a  élu le président Sall avec une majorité écrasante ».responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-1 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-2 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-5 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-6 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-7 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-8 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-9 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-10 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-11 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-12 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-13 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-14 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-15 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-16 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-17 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-18 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-19 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-20 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-21 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-22 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-23 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-3 responsables-apr-caravane-dande-mayo-gaol-commune-de-bokidiawe-4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.