Birahim Seck : La découverte du gaz au Sénégal a une une parfaite relation avec l’affaire Petro Tim

Selon le Coordonnateur du forum civil, Birahim Seck, «il  y a une relation entre le gisement de gaz qui a été découvert par la société Cosmos et l’affaire Petro Tim » d’après nos confrères de seneweb qui l’on suivi lors de l’émission « Grand Jury » de Rfm (Radio privée). «Les Sénégalais semblent oublier les choses très vite. Ce gaz-là a une parfaite relation avec l’affaire Petro Tim», a-t-il déclaré face au «Grand Jury» de la Rfm de ce dimanche 31 janvier 2016.Birahim Seck

Toujours selon le numéro 1 des portails de l’Afrique francophone, qui rapporte les propos de Birahim Seck, «Petro Tim avait bénéficié d’un contrat d’exploration et d’exploitation du pétrole au niveau du site du gisement de gaz». Une affaire où ladite société, selon lui, avait obtenu 90% et 10% pour l’Etat du Sénégal. Et qu’en ce moment, le Président Macky Sall était à Pétrosen et il a été aussi ministre de l’énergie. «Donc, il était en parfaite connaissance des différents gisements ou des potentialités dont dispose le Sénégal, en matière de cadastre pétrolier. En plus, on donne 90% à son frère Aliou Sall, dont le montant reste inconnu. Et subitement on nous annonce la découverte d’un gisement de gaz», mystère et boule de gomme.

A en croire monsieur Seck, toujours selon seneweb, il y a un délit d’initié dans cette affaire car le chef de l’Etat est un ancien dirigeant de Pétrosen et ancien ministre de l’énergie. «Je ne sais pas si Macky Sall est au centre de tout ou pas mais en tout cas, il a signé et approuvé le décret qui a donné à Petro Tim le droit», a-t-il soutenu.

Nombre de Vues | 448 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.