Bilan de l’organisation du pèlerinage à la Mecque : Abdou Aziz Kébé satisfait de l’édition 2018

Le pèlerinage à la Mecque pour l’édition 2018 a été mieux préparé comparé aux années précédentes a déclaré jeudi à Dakar, le Délégué général du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, Abdoul Aziz Kébé. Il s’exprimait lors d’une rencontre avec les journalistes dans les locaux de la maison de la presse.

A l’heure de faire le premier bilan de l’édition 2018, le Délégué général du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam, Abdoul Aziz Kébé est animé par un sentiment de satisfaction. Selon le professeur Kébé, le sentiment le mieux partagé dans les rangs de cette structure, demeure la fierté d’un devoir accompli selon les préceptes de l’Islam et selon l’orientation et les cahiers des charges des autorités.

Listant les avancés notées cette année,  le Délégué général du pèlerinage aux Lieux saints de l’islam a informé qu’en 2016, les pèlerins ont fait 26 jours en Arabie Saoudite, en 2017 le séjour est passé à 24 jours et en 2018 il est descendu à moins de 20 jours. Aucun retard dans l’obtention des visas n’a été noté, aucun pèlerin n’a été laissé en rade à Dakar, aucun bagage n’a été perdu, mais aussi une nette amélioration a été notée dans l’hébergement et la restauration, à l’exception de Mouna ou les pèlerins ont dû faire face à quelques difficultés.

Tout compte fait, l’équipe de Monsieur Kébé, dans le souci de pérenniser les acquis de cette année se projette à l’année prochaine. Ainsi, dans le cadre de la privatisation du hajj, la délégation souhaite que les voyagistes privés soient mieux rationalisés.

Dans les perspectives, Abdoul Aziz Kébé souhaite organiser une rencontre entre la Délégation Générale au Pèlerinage et la presse sur le management du pèlerinage pour mieux outiller les journalistes sur la couverture médiatique de l’événement et sur certaines questions telles que la mission de la DGP ? La gestion des pèlerins à Mouna ? l’organigramme du pèlerinage en Arabie Saoudite ? etc.

           Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.