Bientôt la reprise des cours au Sénégal

Tables-Bancs Des Classes aux Couleurs De L’APR

La reprise des cours pour les classes d’examen est imminente au Sénégal, selon nos sources. Le ministre de l’Éducation nationale, Mamadou Talla, a rencontré les syndicalistes et autres acteurs de l’éducation, vendredi dernier, pour échanger autour de la question.

Cette fois-ci le dialogue semble s’instauré et les syndicalistes ont expliqué sans ambages ce qui aurait occasionné l’échec de la reprise précédemment programmée le 2 juin dernier.

En effet, le ministre Talla qui a reconnu tous les manquements notés a pris le temps d’expliquer aux syndicalistes et acteurs de l’enseignement qu’il travaille à fixer une date pour la reprise des cours pour les classes d’examen qui doivent accueillir un plus de 500 000 élèves.
Il faut signaler que tous les acteurs sont pour l’option de sauver l’année. Seulement, pour aller vers une ouverture sans risques, il y a des préalables à régler.
Ainsi, dans la mesure du possible, la reprise pourrait intervenir avant la fin du mois de juin. Dans le cas contraire, le Sénégal attendra au mois de septembre.

Depuis mars dernier, à cause de la pandémie de Covid19, les écoles, universités et instituts sont fermés pour éviter la propagation du virus qui serait très contagieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.