Berlin – Macky Sall s’est entretenu avec la Chancelière allemande Angela Merkel

Vendredi 27 août, l’Allemagne accueille l’Afrique. La ville de Berlin est le lieu d’une rencontre de l’initiative Compact with Africa. La troisième édition d’un programme destiné à soutenir l’investissement privé allemand sur le continent.  

Les travaux ont débuté en début d’après-midi. Sont notamment présents sur place autour d’Angela Merkel : le rwandais Paul Kagamé, le sud-africain Cyril Ramaphosa ou encore le sénégalais Macky Sall.  

Macky Sall a pris part en Allemagne ce vendredi 27 août, à Berlin, au Sommet du Compact with Africa (CwA) sous le patronage de la chancelière allemande Angela Merkel.
Pour la Présidence Sénégalaise, c’est une belle opportunité pour le Sénégal et le continent de créer des plateformes devant réunir les investisseurs privés allemands et africains autour des projets intégrateurs.
Dans le cadre de sa participation au Sommet Compact with Africa, le Chef de l’Etat Macky Sall s’est entretenu avec la Chancelière allemande Angela Merkel. Les échanges ont porté sur la production de vaccins en Afrique et l’état de la coopération entre le Sénégal et l’Allemagne. En marge de la conférence Compact with Africa, le Président Macky Sall a eu des entretiens avec la DG du FMI, M me Kristalina Georgieva et M. Charles Michel, Président du Conseil européen. La question de la vaccination anti-covid-19 en Afrique était, entre autres, au menu des discussions.

En effet, si les chefs d’Etats ont parlé économie, ils sont également revenus sur la pandémie de Covid-19. Moussa Faki, le président de la Commission de l’Union africaine a annoncé vouloir produire des vaccins sur le continent. Une annonce faite en même temps que celle du laboratoire allemand BioNTech ce vendredi. L’entreprise annonce des sites de production de vaccins à ARN messager en Afrique, notamment au Sénégal et au Rwanda, pour l’année prochaine.  Berlin - conférence Compact with Africa

 1,038 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.