.

Bébé retrouvé mort à Abass Ndao: les circonstances troublantes du décès d’un nourrisson révélées

De nouveaux détails émergent concernant la découverte du corps d’un nouveau-né dans un lave-linge au sein de la buanderie de l’hôpital Abass Ndao. D’après le quotidien Libération, l’infirmière responsable a avoué une grave erreur fatale au bébé.

Le commissariat de la Médina, en charge de l’enquête, a pu fournir des éléments de réponse préliminaires. Apparemment, l’infirmière N. B. S. serait responsable du drame. Selon les enquêteurs, rapportés par le journal Libération, elle a reconnu avoir « par erreur » enveloppé le nourrisson dans les draps destinés à être lavés, avant de les placer dans un sac envoyé à la buanderie. Des sources proches de l’affaire indiquent que l’enfant, piégé dans le sac pendant quelques minutes, est décédé d’asphyxie avant d’être introduit dans le lave-linge.

Par conséquent, ni R. N., chargé du transfert du linge à la buanderie, ni A. Diène, qui a chargé la machine, n’ont remarqué de cris ou de mouvements suspects provenant du sac. Étant donné que cette dernière n’a pas pris la précaution de trier le linge avant de lancer la machine, l’horreur était inévitable. N. B. Sylla, R. Nianthio et A. Diène ont été présentés au parquet.

Bien que tout indique que la victime est le bébé de Narro Véronique N’Houmi et Jean-François Kouderin, ce dernier souhaite avoir une confirmation sans équivoque. Il a donc demandé un test ADN, et les conclusions de la police scientifique et technique vont dans ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.