Beach soccer : Golf sacré champion

L’équipe de Golf beach soccer a remporté dimanche le premier championnat de beach soccer, grâce à sa victoire (7-4) en finale sur l’Olympique de Ngor.
 
L’équipe de Golf, impitoyable, a dominé (3-1, 4-3 et 7-4) les trois tiers temps de cette rencontre.
Le Sénégal, considéré comme un cador du beach soccer en Afrique avec ses trois titres continentaux (2008, 2011 et 2013), ne disposait pas jusque-là d’un championnat régulier.
Une anomalie réparée avec le démarrage en juillet dernier du premier championnat de beach soccer, une compétition toutefois limitée à deux régions, à savoir Dakar (deux poules de cinq) et Saint-Louis (quatre équipes).
A l’issue de cette finale, Me Augustin Senghor, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a appelé à un élargissement de ce championnat pour qu’il puisse se jouer dans d’autres régions.
« Pour une première, on peut se satisfaire parce que ce championnat a permis de recruter de nouveaux joueurs pour l’équipe nationale », a déclaré le président de la FSF, avant de saluer les deux équipes finalistes pour le spectacle fourni.
« Nous avons eu droit à une belle finale avec 11 buts marqués », a-t-il commenté.
Le Sénégal prendra part à la prochaine phase finale de la CAN de beach soccer, prévue en du 13 au 18 décembre à Lagos, au Nigeria.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.