Barthélémy Dias toutes griffes dehors déclare : « le problème de Dakar c’est Macky Sall »

Le Maire de Dakar, Barthélémy Dias n’a pas encore fini de savourer sa victoire à l’issue des élections locales passées. En effet, sa liste a laminé celle de Benno Bokk Yaakaar lors des dernières élections. Il se projette aux Législatives. Pour se faire, l’édile de Dakar ne compte pas baisser les bras.

La liste départementale de Yewwi askan wi dont il dirige est sous menace de forclusion. Il accuse les services de l’État d’avoir falsifié leur liste. Mais certains évoquent le non-respect de la parité. Barthélémy Dias interpelle le président Macky Sall en affirmant qu’il n’a pas le temps de parler de recours puisqu’ils sont encore dans les délais pour la substitution de leurs pièces. A en croire le maire Dias, « Dakar restera debout ».

Il rappelle que le pouvoir à chercher en vain, à faire disparaître la ville de Dakar, puis à nommer le maire de cette ville, le régime a révoqué le maire de Dakar, l’a mis en prison et s’est arrangé à le rendre inéligible et aujourd’hui, les gens du pouvoir ont décidé que les sept députés de la ville de Dakar soient des leurs… Barthélémy Dias appelle ainsi les dakarois à se mobiliser. Il dit : « nous avons battu Macky Sall à Dakar, donc il doit comprendre que le problème de Dakar ne s’appelle pas Abdoulaye Diouf Sarr ou Amadou Ba, encore moins Alioune Ndoye…le problème de Dakar s’appelle Macky Sall et on compte le régler ».

Nombre de Vues | 2,306 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.