Barthélémy Dias répond à Sonko

Barthélémy Dias répond à la tête de liste nationale du PASTEF Ousmane Sonko et promet de l’attendre de pied ferme.

Alors que Sonko a déclaré que Barthélémy Dias et Cie ne vont plus battre campagne dans ce pays, notamment à Dakar, le Maire de la ville de Dakar et tête de la liste nationale de la coalition Samm sa Kaddu annonce qu’il sera à Dakar ce mercredi, jeudi et vendredi.
Barthélémy Dias a regretté les propos de Sonko à l’endroit de son père, affirmant qu’il ne va pas faire autant à l’endroit des parents du Premier ministre.
Dias fils réagissait au propos de Sonko depuis Thiès. «Partout où nous allons, personne ne nous attaque, personne ne nous insulte, à part les gens du Pastef », a-t-il réagi.
Il assure que la politique de la terreur, ne marchera pas avec lui. « Comme vous avez dit que vous allez venir vous venger, je vous attends », a-t-il lancé.
S’agissant de la publication de Ousmane Sonko sur Facebook, Barthélémy Dias déclare que : «le département d’État sera saisi avec des documents à l’appui et des vidéos avec des preuves».
Sur sa page Facebook, Ousmane Sonko a fait valoir leur «droit légitime à la riposte».
Ainsi, il appelle : À tous les patriotes du pays, Barthélemy DIAZ et sa coalition ne doivent plus battre campagne dans ce pays. Notre parti a été agressé à Dakar, à Koungheul, à Saint Louis, à Louga, à Mbacké…. Des plaintes ont été déposées, des preuves visuelles existent. À ce jour, zéro arrestation. Que chacune des agressions subie par PASTEF de leur part, depuis le début de la campagne, que chaque patriote qu’ils ont agressé et blessé, soit proportionnellement vengé. Nous exercerons notre droit légitime à la riposte».

En réaction à cette publication, Barthélémy Dias écrit : « j’interpelle le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar [Faye], je m’adresse au ministre de l’intérieur, le général Tine[…], le post de ce « mec », nous l’avons déjà transféré à qui de droit. On vit dans un monde civilisé. Tu ne peux pas être un Premier ministre et tu te permets de menacer l’État. Le département d’État sera saisi d’ici 24 heures avec des documents à l’appui et les vidéos avec des preuves.»

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.