Barthélémy Dias : «Je ferais d’activistes comme Guy Marius Sagna des députés»

“Si j’étais Président de la République, je ferais d’activistes comme Guy Marius Sagna des députés”.

Ainsi, le très turbulent Barthélémy Dias s’exprimait-il à la télévision. C’est sur le plateau de la TFM. Bien qu’ayant dit qu’il n’a pas d’ambition politique, Barth fait cette révélation. Révélation selon laquelle il porte une grande estime pour ces hommes de la trempe de Guy. Jusqu’à les désirer dans l’assemblée. Peut-être, parce qu’ils sont du même tempérament.

Quoiqu’il en soit, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur a tenu à garantir que si lui était au palais, ferait tout son possible pour que le Sénégal ait une société civile forte. Reste à savoir si les gens de FRAPP ont pour ambition d’avoir des chaises à l’hémicycle… L’avenir répondra. Mais, la réponse qui n’a pas attendu est celle qui dit qu’ « il n’y a pas d’opposition au Sénégal ». A en croire Barthélémy, il y a des opposants qui s’activent. Parmi lesquels Abdoul Mbaye, Sonko.

Au maire de s’attaquer aux dettes contractées par le Président  Macky Sall. Le TER, la sphère ministérielle de Diamnadio, l’arène nationale sont selon lui autant de « réalisations » qui ne rapportent rien, amis ont absorbé des milliards.

MOUSSA SECK – laviesenegalaise.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.