Bara Mbengue remporte le Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant édition 2025

Le Professeur de lettre histoire et Géographie Bara Mbengue remporte le Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant édition 2025. Il est en exercice dans un collège de l’Inspection d’Académie de Louga.Bara Mbengue remporte le Grand Prix du Chef de l'État pour l'Enseignant 2025Bara Mbengue est le lauréat du Grand Prix du Chef de l’État pour l’Enseignant édition 2025. L’Enseignant qui a reçu une enveloppe de 20 millions de FCFA en guise de récompense, va également être décoré au Chevalier de l’Ordre national du Lion.
Le résultat du concours a été dévoilé par le jury en présence du président de la République, Bassirou Diomaye Faye.

Bara Mbengue capitalise dix-neuf ans d’expérience dans l’enseignement public, a été choisi parmi ses pairs pour ‘’son assiduité, sa rigueur et son engagement envers ses élèves, qu’il encadre gratuitement en dehors des heures de classe’’.

‘’Réputé pour sa ponctualité, il démarre systématiquement ses cours à 7 heures du matin, suscitant respect et admiration au sein de la communauté éducative’’, affirme le du jury du concours.

Bara Mbengue, tout aussi investi dans l’amélioration des pratiques pédagogiques, est un acteur clé de la cellule d’animation pédagogique du CEM où il est affecté.

M. Mbengue a produit plusieurs fascicules et fiches de lecture destinés aux élèves de 4e et de 3e.

Il a animé des émissions éducatives consacrées, pour la plupart, au roman ‘’Une si longue lettre’’ (Nouvelles éditions africaines, 1979), de Mariama Ba (1929-1981), et à la rédaction de la dissertation en classe de 3e durant la pandémie de coronavirus.
Deux prix d’encouragement ont été attribués à Momath Kébé, un professeur d’enseignement secondaire au lycée de Diagane Barka, dans la région de Fatick (centre).

Le second prix d’encouragement revient à Amadou Lamine Mané, qui est professeur d’enseignement secondaire au lycée de Nguidilé, dans la région de Louga. Kébé et Mané reçoivent chacun 5 millions de francs CFA.

Le Grand Prix du chef de l’État pour l’enseignement a été institué par décret le 27 avril 2017, lequel a été abrogé et remplacé par un autre du 19 mars 2020, dans le cadre de la revalorisation de l’enseignement.Bara Mbengue remporte le Grand Prix du Chef de l'État pour l'Enseignant édition 2025


Source Avec (APS)
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.