Ballon d’or africain : Klopp est-il entrain de sacrifier Sadio Mané au profit de Mouhamed Salah?

L’entraîneur de Liverpool, l’allemand Jürgen Klopp est-il entrain de sacrifier le sénégalais Sadio Mané pour la course au ballon d’or africain? Cette question mérite bien d’être posée à un mois de la désignation du futur ballon d’or africain.

L’attaquant des lions du Sénégal, Sadio Mané, grand favoris pour le ballon d’or africain est en course avec son compère de club, l’égyptien Mouhamed Salah. Cependant, Mané fait face à de réelles difficultés ses derniers temps à Liverpool. En effet, samedi passé, c’est sur le banc des remplaçants que Mané a assisté à la démonstration de force des reds (5 à 1).
Pendant ce temps, Mouhamed Saleh, meilleur buteur de la première League avec 12 buts était titulaire. Auparavant, il faut le rappeler, il y a une semaine lors du choc Liverpool – Chelsea, Sadio Mané avait piqué une colère noire devant son coach pour n’avoir joué que cinq minutes. D’ailleurs l’ancien attaquant des lions du Sénégal et de Liverpool, El Hadji Diouf s’est prononcé sur le choix de Klopp de laisser Sadio Mané sur le banc.

« Il veut montrer à Sadio Mané que c’est lui qui décide » dira Diouf. Le Sénégal court derrière un autre ballon d’or depuis le doublé de El Hadji Diouf en 2002 et 2003 et les supporters sénégalais espèrent que Sadio Mané pourrait-être sacré cette année mais le sénégalais a un adversaire de taille, l’égyptien Salah auteur d’un beau début de saison avec Liverpool avec dans son palmarès déjà, 17 buts (12 en championnat et 5 en Champions League).

En plus de cela, en 2017 Salah est allé jusqu’en finale de la CAN avec l’Égypte qui est aussi qualifiée pour la coupe du monde Russie 2018. Le ballon d’or africain sera connu le 14 janvier 2018 d’ici là, Sadio Mané joue gros devant Salah, leur coach Klopp est-il conscient du préjudice qu’il pose à Mané en le privant de match ?

 

  Abdoul BABA – laviesenegalaise.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.