Ballon d’or africain 2019 : Les trois finalistes connus, Mané-Salah et Mahrez

- Publicité -

C’est une sélection de finalistes sans surprise qui a été dévoilée par la Confédération africaine de football (CAF) ce dimanche. Le trophée sera remis le 7 janvier 2020, en Egypte.

Deux champions d’Europe en club avec Liverpool, un champion d’Afrique en sélection avec l’Algérie : la liste des finalistes au titre de meilleur joueur africain de l’année a de quoi faire saliver. Sans grande surprise, Sadio Mané, Mohamed Salah et Riyad Mahrez se disputeront donc cette distinction, qui sera remise le 7 janvier 2020. Lauréat du trophée en 2017 et en 2018, Salah aura l’occasion de faire la passe de trois.

Aliou Cissé défie Belmadi…

La CAF a également dévoilé les finalistes des autres catégories ce dimanche. Aliou Cissé (Sénégal), Djamel Belmadi (Algérie) et Moïne Chaâbani (Espérance de Tunis) se disputeront le titre de meilleur entraîneur africain de l’année. De son côté, l’attaquant lillois Victor Osimhen (Nigeria) pourrait être désigné meilleur espoir africain de l’année. Il sera en concurrence avec Achraf Hakimi (MAR/Dortmund) et son compatriote Samuel Chukwueze (NGA/Villarreal).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.