BAC 2023 : 145 dossiers d’élèves n’ont pas été déposés à temps

Lors d’un point de presse, ce lundi, des parents d’élèves ont déclaré que 145 dossiers d’élèves devant passer le BAC ont été forclos. Ils demandent au Chef de l’Etat d’exiger la flexibilité au directeur de l’Office du baccalauréat.

Les parents d’élèves ne savent plus à quel saint se vouer car leurs enfants risquent de rater l’examen du baccalauréat de cette année. Hier, lundi, lors d’un point de presse, les parents d’élèves, dont les dossiers de candidature de leurs enfants à l’examen n’ont pas été déposés à temps, demandent au président de la République Macky Sall, d’exiger la flexibilité du directeur de l’Office du Baccalauréat, Sossé Ndiaye.

Cela, afin de maximiser les chances de réussite de leurs enfants. Le porte-parole du jour Babacar Fall informe que la région de Dakar compte à elle seule 77 dossiers, la région de Thiès 38 dossiers et la région de Matam 30. Au total, 145 dossiers d’élèves devant passer l’examen du baccalauréat n’ont pas pu être déposés.

«Nous sommes très inquiets vu la situation dramatique que traversent nos enfants. L’Office du baccalauréat n’accepte pas de rouvrir de nouveau le dépôt de dossiers. Nos enfants ne sont pas fautifs car les tribunaux et certaines mairies étaient en grève. Et nous savons tous que l’état-civil pose problème dans ce pays», dit-t-il. Non sans évoquer, dans l’Observateur, les soucis de “faux extraits” auxquels les élèves sont souvent confrontés.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.