Avancement des travaux pour la construction de la nouvelle mosquée Omarienne

Les travaux pour la construction de la nouvelle mosquée Omarienne progressent. Bientôt le début des fondations. Les études de sols sont presque bouclées, selon une source proche de la famille. Déjà, on constate sur place, des travaux de remblais et de terrassement de la future mosquée Oumarienne.

Lors d’une visite du Chef de l’Etat qui remonte à janvier 2020, Macky Sall s’est engagé à reconstruire la Mosquée omarienne de Halwar.

Le Président de la République  s’est engagé a participé activement  dans la reconstruction de la Mosquée Omarienne de Halwar, située sur la corniche Ouest de Dakar, avait appris laviesenegalaise.com. Il avait affirmé sa volonté d’y contribuer et de mettre des moyens du début des travaux jusqu’à l’inauguration.

«Je vais reconstruire cette mosquée dans le cadre du Programme de modernisation des foyers religieux ». Au-delà, estime Macky Sall, « c’est un devoir pour moi de le faire d’autant plus que je  fais partie de la famille et mon ambition pour l’Islam et les familles religieuses, je l’ai déjà commencée. Je m’engage à reconstruire la mosquée pour rendre à l’érudit El Hadji Oumar Foutiyou Tall, ce qu’il a fait pour l’Islam et pour l’Afrique », avait dit le Chef de l’Etat.

Macky Sall s’exprimait lors d’une visite chez Thierno Madani Tall en prélude à la Ziarra  annuelle dédiée à Thierno Seydou Nourou Tall et Thierno Mountaga Tall, en fin janvier 2020.

L’appel pour la reconstruction de la mosquée a été lancé par l’Association AHBAB (Amis) de Cheikh Oumar Foutiyou Tall (RTA) et la Ligue Sénégalaise des Oulémas du Sénégal (Rabita).

 

 2,072 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.