Augmentation des prix de la consommation…

Les prix à la consommation ont augmenté de 1,4%, en février 2022, indique la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE).

Cette augmentation est dûe au renchérissement des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’’ (+2,4%), notamment les poissons frais (+12,1%), la viande de bœuf (+2,6%) et les huiles (+0,8%), explique la DPEE dans son Point mensuel de conjoncture de février.

La publication qui paraît 30 jours après la période étudiée souligne que sur un an, le niveau général des prix à la consommation s’est encore relevé de 6,5%, en liaison avec l’accroissement des prix des ‘’produits alimentaires et boissons non alcoolisées’ ’(+10,6%), du ‘’logement, eau, gaz, électricité et autres combustibles’’ (+2,9%).

Sont également concernés les ‘’meubles, articles de ménage et entretien courant du foyer’’ (+3,2%), la santé (+1,8%), les transports (+2,7%), l’enseignement (+1,6%), les ‘’restaurants et hôtels’’ (+3,7%) et des ‘’biens et services divers’’ (+2,0%).

S’agissant de l’inflation sous-jacente (hors produits frais et énergétiques), elle a augmenté de 1,1% en rythme mensuel et de 5,4% en glissement annuel, en février 2022, relève la DPEE.

Nombre de Vues | 3,854 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.