Augmentation des cas de Covid- Le professeur Seydi rassure

Parler de la lutte anti-covid au Sénégal sans penser à lui…impossible. Et quand les cas flambent et que la panique s’installe, il sait tenir le discours qui rassure. Sur l’augmentation des cas de contaminés constatés en ces jours, les assurances du Pr Seydi.

La situation n’est pas catastrophique, et, pas besoin de s’alarmer. C’est ce qua fait comprendre la blouse blanche, ce mercredi, devant les micros. M. Seydi dit, en effet, qu’«il ne faut pas paniquer. Le nombre de cas augmente c’est vrai mais ce qui est important, c’est le nombre de cas graves et le nombre de décès. Vous voyez partout dans le monde on vous parle du nombre de cas, c’est vrai, mais ce  qui s’est passé à New York au début, les morts dans les rues au Brésil, en France où on choisit qui traiter et qui ne pas traiter, on n’est pas dans cette situation. Donc  il ne faut pas du tout installer la panique.»

Rassurer, certes, mais prévenir. Le professeur Seydi est à cet effet revenu sur l’importance de la vaccination. Ainsi a-t-il souligné: «je vois aussi souvent les gens dire que la vaccination ne sert à rien contre Omicron. C’est absolument faux. C’est vrai que ça ne prévient pas l’infection, ça ne prévient pas les formes symptomatiques, ça ne réduit pas la transmission, mais c’est toujours efficace contre les formes graves et les décès. Donc il ne faut pas du tout partir de ce constat pour décourager les gens à se faire vacciner. J’insiste sur ce point fondamental. Parce que, de mon point de vue, la vaccination doit être au centre de toutes les mesures préventives si nous voulons revenir  à  une vie normale.»

Avec Igfm

Nombre de Vues | 11,910 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.