Audience émaillée d’incidents au Palais : Macky Sall cède à la menace du MEER et sème la zizanie entre les étudiants

Il y a juste une semaine, le MEER national (Mouvement des Élèves et Etudiants Républicains) adressait directement au Président Macky Sall, Président de l’Alliance Pour la République (A.P.R) par presse interposée une déclaration salée pour dénoncer le manque de considération des autorités politiques (au pouvoir) à leur égard. Dans leur déclaration, le Mouvement des élèves et étudiants républicains dénonçait l’absence de subvention, 5 ans sans coordination, sans subvention, sans bourses de formation et abandonné à eux-mêmes.

Après cette sortie musclée, Macky Sall a décidé de recevoir au Palais des membres du mouvement des élèves et étudiants de l’Apr (Meer), hier mercredi, une rencontre qui s’est mal terminée. Des blessés et des interpellations ont été enregistrés.

                     Lire l’Article : La Déclaration amère du MEER National

Les choses ont dégénéré lorsque certains membres du Meer ont été retenus à la porte du palais, alors qu’une dizaine d’entre eux étaient déjà à l’intérieur.

Khalifa Ababacar Diop, un des manifestants, interrogé par la Rfm, rapporte qu’une vive tension s’en est suivie. Les gendarmes sont intervenus. La Rfm informe que certains jeunes ont été blessées tandis que d’autres ont été interpellés.

« Cinq de nos membres ont été arrêtés », signalé Khalifa Ababacar Diop. Qui dénonce un acte de « torture » et « d’humiliation ». Les manifestants qui ruminent leur colère, agitent la menace du « vote sanction » contre Macky Sall.

Interrogé par Rfm, Moussa Sow du Merr affirme que l’audience était programmée pour cinquante étudiants. D’autres qui n’en faisaient pas partie, affirme-t-il, ont voulu entrer au palais de force. Les forces de l’ordre ont tout simplement essayé de faire régner l’ordre, dit-il, soutenant qu’il n’y a pas eu de bagarre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.