Audience au Palais – Macky Sall reçoit des membres du comité de l’Initiative pour l’Annulation de la Dette Africaine

Le Président de la République, Macky Sall a reçu en audience ce mardi au Palais, les membres du Comité d’initiative de l’Initiative pour l’Annulation de la Dette publique Africaine (IADA).

Cette structure composée de politiques, syndicalistes, artistes et autres membres de la société civile a récemment examiné et adopté un texte de l’« Appel à la mobilisation des peuples d’Afrique et du monde pour l’annulation de la dette extérieure de l’Afrique ».


Cet Appel met en avant l’exigence d’une annulation totale et sans condition de la dette extérieure publique des pays africains dans ce contexte de pandémie à Coronavirus.

En effet, Selon le comité, devant l’insuffisance des propositions récentes de report d’échéances, cette exigence est la seule à même d’enrayer cette mécanique mortifère dont la pandémie de Covid-19 démontre qu’elle fait peser des menaces immédiates et graves sur la survie physique des populations d’Afrique et, par voie de conséquence, du monde entier.

Macky Sall a profité de l’occasion pour remercier les membres du comité d’initiative pour l’annulation de la dette africaine IADA qui ont voulu se joindre à lui dans ce combat. De l’avis du Chef de l’Etat, “cette initiative qui transcende les clivages partisans montre que l’Afrique qui subit les conséquences négatives de la pandémie doit rester solidaire et résiliente”.

 

  Abdoulaye Barry 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.