Audience à Touba : Ousmane Sonko reçu par le Khalife Général des mourides

L’opposant politique au régime en place, Ousmane Sonko a été reçu ce mercredi par le Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké.

C’est le leader du Pastef qui donne l’information sur sa page Facebook. «J’ai eu l’insigne honneur d’être reçu, en cette fin du mois béni de ramadan, par Serigne Mountakha Mbacké, Khalife Général des mourides, dans sa résidence de Touba», écrit fièrement le principal chalenger de Macky Sall. 

Ousmane Sonko va-t-il  »séduire » l’électorat mouride ? En tout cas, cette rencontre avec la plus haute autorité morale de la confrérie en cette veille de Korité est symbolique à plus d’un titre. Rien n’a filtré dans leurs échanges, mais Sonko salue les conseils et recommandations du Khalife à son égard. 

«Nous avons eu un long entretien au cours duquel, au-delà des échanges sur la situation nationale, le sage de Darou Minam m’a gratifié de ses sages conseils et recommandations, que j’ai accueillis avec humilité et joie». Le Khalife des mourides a formulé des prières pour son hôte et sa délégation. 
Pour prendre congé de la ville sainte de Touba, Ousmane Sonko a ensuite rendu une visite de courtoisie à Serigne Moussa Nawel qui, selon lui, «depuis notre première rencontre il y a cinq ans, m’a toujours témoigné son affection, sa compassion et son estime».Ousmane Sonko reçu par le Khalife Général des mourides (3)Ousmane Sonko reçu par le Khalife Général des mourides (2)

 5,160 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.