Attaque sanglante à Mbour : 6 suspects en lien avec le tueur, interpellés

L’enquête de la police se poursuit après le double assassinat au marché de Mbour où Aly Kouyaté a abattu le gérant d’une boutique de change Ngagne Cissé (30 ans) puis son collègue-commerçant Ndiaga Ndiaye (35 ans). Il a aussi, dans sa fuite, blessé par balle trois autres personnes dont l’une se trouve actuellement dans un état critique.

Comme le révélait Libération, les premiers éléments obtenus par les enquêteurs ont révélé que le ressortissant guinéen, âgé de 37 ans, est un dangereux caïd avec un lourd passé pénal contrairement à ce qu’il prétendait aux premières heures de sa garde à vue.
Selon toujours les informations du quotidien, dimanche, vers 17 heures, les enquêteurs ont effectué une perquisition au quartier Guinth de Thiès où le mis en cause vit avec ses deux épouses et son enfant.
Sur place, les policiers ont trouvé un coffre-fort manifestement amené dans le domicile pour y être ouvert, plusieurs téléviseurs mais surtout au moins 7 motos garées dans la cour de la maison. Des sources autorisées renseignent que tout ce matériel est issu d’une série de braquages.

Mieux encore, les policiers ont appris que Aly Kouyaté, qui se présente lui-même comme un conducteur de Jakarta (c’est à bord de sa moto qu’il a rallié Mbour samedi matin), avait toute une flotte de motos mise à la disposition de jeunes qui lui faisaient des versements journaliers.
Ces derniers étaient-ils au courant de ses activités illicites ? Ont-ils participé à certains «coups»? Cinq de ces jeunes ont été retrouvés et placés en garde à vue pour «nécessité de l’enquête » à ce stade.
Les motos, toutes volées, ont été mises sous scellées. Un sixième suspect a été aussi interpellé. Ce dernier, informe toujours Libération, fait partie de «l’équipe» qui travaillait parfois avec le mis en cause. Une arme a été d’ailleurs saisie lors de la perquisition effectuée dans sa chambre. L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.