ATELIER DU COMITE DE PILOTAGE DE LA QoS : Le bras armé de la nouvelle stratégie sur la qualité de service de l’Artp

La qualité de service (QoS) devient de plus en plus une préoccupation majeure pour les autorités et les consommateurs, c’est la raison pour laquelle l’l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a hissé cette question au rang des priorités pour les années à venir. Et pour apporter des solutions adéquates et équilibrées dans tout l’écosystème pour la période 2021-2023.

Ainsi, le Comité de Pilotage de la Qualité de Service (COPIL – QoS) des réseaux de téléphonie mobile a été mis en place en avril 2021 par l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), dans le cadre de sa nouvelle stratégie sur la qualité de service.
Dans l’optique de coordonner les efforts des parties prenantes en vue de favoriser une amélioration continue de la couverture et de la qualité de service des réseaux à l’échelle nationale, le COPIL – QoS a tenu son premier atelier ce jeudi 25 août à Dakar. Le Directeur général de l’ARTP, Abdoul Ly a indiqué dans son discours d’ouverture que « l’objectif principal de cet atelier est de mettre en place les sous-comités opérationnels et d’échanger sur les propositions de l’ARTP relatives à leurs missions et les items y afférents ».
Poursuivant, le Dg de l’ARTP a déclaré « qu’il est attendu de la part de tous les acteurs du secteur durant cet atelier inclusif, une participation active afin de mieux alimenter les travaux en vue de mettre en oeuvre les chantiers nécéssaires et innovants pour améliorer de manière substantielle la couverture et la qualité de service des réseaux et répondre ainsi aux attentes de nos concitoyens ». 
Selon Madame Mana AIDARA de l’ARTP, celle qui préside le comité de pilotage de la qualité de service, « le COPIL – QoS est une force de proposition, il est censé trouver une solution à tous les problèmes susceptibles d’entraver la qualité de service des réseaux de téléphonie mobile au niveau national. Pour cela, soutient-elle, « avec toutes les parties prenantes, nous ferons tout pour que l’ensemble des objectifs fixés soient largement atteints pour permettre le démarrage effectif des activités de l’ensemble des sous-comités ».
A signaler que cet atelier s’est déroulé en presence de tous les acteurs du secteur des télécommunications du Sénégal ainsi que les representants des associations de consommateurs qui font partie du COPIL – QoS.

 

Boubacar BOUARE

Nombre de Vues | 922 Fois |

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.