Atelier de partages et d’informations avec les points focaux sur le Port de Dakar à Ndayane

Dans le cadre de la vulgarisation du projet du port de Ndayane et du partage de l’information, la cellule communication stratégique du Pad a organisé un atelier de partage avec les relais communication des directions sectorielles animé par M. Meissa Mbaye, Conseiller Technique du directeur général chargé du pilotage de ce grand projet phare en rapport avec Dp world.

Le personnel du Port autonome de Dakar a expliqué les avantages du projet du Port multifonctionnel de Ndayane.

Selon eux, l’objectif phare est de faire du Senegal un HUB logistique et industriel.
Cette ambition s’inscrit dans le chapitre lll axe 1 du plan Sénégal Émergent à savoir la transformation structurelle de l’Economie et de la Croissance mais aussi du Pap 2 A Ajusté avec son Axe 5 qui fait Cap vers l’industrialisation.

Plus de 840 millions de dollars soit environ 430 milliards de Francs Cfa sont prévus pour la réalisation de la première phase du futur port de Ndayane. L’accord a été signé ce décembre 2020 entre Dp Word et l’Etat du Sénégal en présence du Président Macky Sall.

Ce port sera le plus grand de l’Afrique de l’Ouest et pourra accueillir les plus gros navires de l’espace maritime. Il va également être jumelé à une zone économique spéciale pour en faire un véritable pôle d’attraction qui va attirer un grand nombre d’investisseurs et contribuer ainsi à la création de milliers d’emplois pour la jeunesse du pays.

Port de Ndayane - Sénégal et DP Word

 1,438 Vues

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.