Assemblée Nationale : La motion de censure contre le Gouvernement de Amadou Ba, rejetée

La motion de censure déposée par les députés de l’opposition appartenant à la coalition Yewwi Askan wi a été rejetée, jeudi par les parlementaires. Seuls 55 députés ont été favorables à cette motion de censure visant à faire démissionner le Gouvernement alors qu’il fallait avoir une majorité de 83 voix.
Le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Amadou Ba bénéficie ainsi de la confiance du peuple représenté par les députés à l’Assemblée Nationale.

L’Assemblée Nationale était ce jeudi 15 décembre en séance plénière pour l’examen de la motion de censure contre le gouvernement. Celle-ci a été déposée par le groupe parlementaire « Yewwi Askan-wi » (opposition). Elle intervient après la déclaration de politique générale du Premier Ministre, le lundi 12 décembre. Le Premier ministre Amadou Ba, accompagné des membres de son gouvernement, a été ovationné par les militants et sympathisants de la mouvance présidentielle, venus assister à la plénière.
Pour rappel, les députés de la XIV législature sont au nombre de 165, dont 82 de la mouvance présidentielle, 56 du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi (opposition), 24 de Wallu Sénégal et 3 non -inscrits.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.