Assassinat de Fatoumata Matar Ndiaye – Le Procureur de la République dénonce ces comportements « ignobles » et promet des sanctions

Le procureur de la République, Bassirou Gueye, a jugé ‘’ignoble’’, l’acte de l’assassin de la vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Fatoumata Matar Ndiaye, retrouvée morte égorgée dans sa chambre, samedi matin, à son domicile de Pikine, dans la grande banlieue dakaroise.le-procureur-de-la-republique-bassirou-gueye

« Je tiens à vous réaffirmer la ferme détermination des autorités à ne ménager aucun effort pour réprimer ces comportements ignobles et à perpétuer l’image de notre pays connu et reconnu comme une terre où règne la sécurité. La sécurité règne au Sénégal », a-t-il déclaré, dimanche, lors d’une conférence de presse.

Fatoumata Matar Ndiaye a été assassiné par son chauffeur, lequel a reconnu avoir commis ce meurtre pour des raisons liées à l’argent. ‘’Il sera condamné aux travaux forcés à perpétuité’’, promet le procureur qui a souligné que  »les premiers éléments ont été constatés, et que l’arme du crime a été saisi tout comme le mobile économique de son crime est avoué.

‘’Il est présentement en garde à vue avant sa présentation devant le juge qui le poursuivra pour assassinat’’, a-t-il poursuivi.

Selon Serigne Bassirou Guèye, les peines appliquées au Sénégal « sont suffisamment dissuasive » pour les cas de crimes survenus récemment.

Serigne Bassirou Guèye a toutefois demandé aux familles des victimes de comprendre que le jugement de tels cas « passe nécessairement par l’instruction que la loi rend obligatoire en la matière ».

‘’Le Sénégal demeure « un pays sûr », ajoute le procureur, en dépit des récents cas de meurtre enregistrés dernièrement dans le pays.

« Nous sommes dans la fourchette qui dit que le Sénégal est un pays sûr, un pays où règne la sécurité », a-t-il dit lors d’un point de presse consacré au meurtre, samedi, de la 5e vice-présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE).

https://youtu.be/-O4EFHHtpco

Avec Az actu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.